IMG_2951.jpg

Le crânio-sacré animal

Qu’est-ce que le crânio-sacré animal ?

Le crânio-sacré ou aussi appelé la réflexologie crânio-sacrée est une méthode très douce qui vérifie le bon mouvement des os du crâne et du sacrum en vérifiant la bonne circulation du liquide céphalo-rachidien.

S’il y a une lésion, ou une restriction du mouvement respiratoire primaire, par de simples gestes très doux, je viens relancer le liquide. Je n’effectue pas de craquage, la méthode est très douce et est complémentaire à l’ostéopathie.

C’est une méthode qui redonne de l’adaptabilité à l’animal, elle redonne du mouvement.

Il est connu qu’une émotion enfouie, bloquée peut-être à l’origine d’une douleur physique. C’est pour cela, que j’utilise la technique crânio-sacré dans mes séances de kinésiologie énergétique animale car tout a un lien !!

J’utilise cette technique uniquement sur des animaux adultes qui n’ont aucuns antécédents de fracture crânienne non résorbée, d’hémorragie crânienne ou d’hernie cervicale.


Je ne remplace ni un médecin, ni un vétérinaire. Je ne promets aucune guérison de symptômes ou de maladies. Je n’établis ni de diagnostic, ni de traitement, ni de prescription médicale. Une personne ou un animal sous traitement médical ne doit en aucun cas l’interrompre sans l’avis de son médecin ou vétérinaire. Je laisse aux médecins, aux vétérinaires et aux spécialistes le soin de traiter les malades et leurs maladies.

Je travaille en amont sur la santé et le bien-être de la personne, de l’animal et pratique une approche de prévention.